Quels sont vos prix pour la récupération de données

Quels sont vos prix pour la récupération de données

Nos tarifs en récupération de données vont dépendre de différents critères.

  1. Le type de support : Les supports les plus courants que nous recevons pour une récupération de données sont des disques dur externe. Mais il peut aussi s’agir de clé USB ou de cartes mémoires.
  2. La taille de stockage du support : elle influence directement le coût d’une récupération de données. Nous entendons souvent au comptoir le fait que le disque n’est pas du tout plein et qu’il n’y a qu’une petite partie à récupérer. Malheureusement, comme nous travaillons à bas niveau sur le disque, nous sommes obligés de traverser l’entier de celui-ci pour en extraire les données. Elles peuvent être réparties à différent endroit du disque, c’est pourquoi, à ce stade d’une récupération de donnée, nous ne pouvons tenir compte du taux de remplissage du disque.
  3. Les problèmes rencontrés : ceux-ci peuvent être d’ordre logique, une partition endommagée, une corruption du système de fichier, etc… Ils peuvent aussi être d’ordre physique, une tête de lecture qui ne fonctionne plus, un moteur bloqué, des secteurs défectueux.

Ces différents éléments vont déterminer 3 niveaux de diffculté :

  • Niveau 1, récupération de données sur disque présentant des problèmes logiques
  • Niveau 2, récupération de données sur disque présentant des problèmes physique et logique simple
  • Niveau 3, récupération de données sur disque présentant des problèmes physique grave nécessitant une intervention en salle blanche.

Nos coûts vont évoluer entre 300.- CHF et 1800.- CHF pour les cas les plus graves. Avant toute intervention, nous établirons un devis. Les frais de devis sont de 50.- CHF, facturé uniquement en cas de refus du devis.

Retour en haut