Logo

Nos horaires

Lu-Ve: 10h02 -18h31 Sa-Di: Fermé

Appelez-nous

+41 22 344 03 03

Réparer une carte mère, c’est possible !

Problème d’affichage sur votre MacBook ? Ne le jetez pas à la poubelle !

Bien souvent, une intervention sur la carte graphique suffit à redonner à votre écran une prime jeunesse.

 

L’affichage d’un ordinateur est géré par une ou plusieurs cartes graphiques soudées à la carte-mère. Avec le temps, il arrive qu’une de ces cartes graphique cesse de fonctionner correctement, provoquant une panne de l’affichage ou du démarrage.

Pendant longtemps, un composant de carte mère défectueux engendrait la mise hors-service définitive de l’appareil.

 

L’installation d’une carte-mère neuve coûtait presque le prix d’un nouvel ordinateur. Par ailleurs, la technologie nécessaire à la réparation d’une carte mère était inenvisageable pour des petites structures de réparation.

 

Ce temps est révolu !

 

Depuis quelques années, de nouvelles machines d’atelier permettent des interventions sur des cartes mères. Plus précisément, ce matériel permet de dessouder des composants défectueux et en ressouder de nouveaux.

 

Maclininc est désormais équipé de cette technologie.

 

En premier lieu, nous proposons des interventions économiques lorsque votre écran présente des défauts d’affichage liés à un problème de carte graphique.

A moyen terme, nous serons capable de proposer de nombreux autres types d’interventions sur des cartes mères défectueuses.

 

Réparer au lieu de jeter : une réalité chaque jour plus importante pour tous ; une réalité chaque jour plus concrète chez Maclinic.

Appellez nous
Nous trouver