Il y eu du liquide sur mon iPhone

Votre appareil vous a glissé des doigts, à la piscine, dans la mer, dans vos toilettes. Depuis il ne s’allume plus, ou il reste bloqué sur la pomme. Nous intervenons régulièrement sur des iPhone qui ont subit des dégâts liquides.

Symptômes #

  • L’appareil ne réagit plus du tout
  • L’appareil s’allume mais le tactile ne réponds plus
  • Vous n’arrivez ni à le recharger, ni à le syncroniser
  • Il redémarre en boucle

Solutions #

La première chose à faire quand ce problème survient, malgré l’envie irrépressible “d’essayer quand même” c’est d’éteindre votre iPhone et de ne pas le rallumer. Si malgré tout, il s’allume tout de même, la chose à faire en priorité est d’essayer de le sauvegarder.

Le problème principal du dégât liquide n’est pas tant de laisser l’appareil sécher, mais plutôt le phénomène d’oxydation qui se met en route ensuite. Il s’agit d’un phénomène qui progresse dans le temps et va ronger progressivement les composants. Ceci explique pourquoi un appareil peut fonctionner quelque temps après un contact avec du liquide puis ne plus s’allumer du jour au lendemain.

🤫 Le riz, ça ne sert à rien, gardez le pour vous nourrir…

Lors d’un dégât liquide sur iPhone nous agissons uniquement dans le but d’en récupérer les données.

Déroulement de la réparation #

Notre procédure en plusieurs étapes fonctionne de la manière suivante :

  1. Nous allons démonter et désoxyder la carte-mère de votre appareil dans un bain à ultrasons. Cette étape est facturée 90.- CHF et encaissée d’avance.
  2. Après séchage, nous allons remonter l’appareil avec des pièces saines et tenter de rallumer l’appareil pour en récupérer les données.
    • L’appareil s’allume et la récupération fonctionne. Il faudra nous apporter un support (clé USB, disque externe, ou autre iPhone) et nous allons transférer les données. Cette étape rajoute 60.- CHF, soit un total de 150.- CHF pour l’entier de l’opération.
    • Malgré le nettoyage, l’appareil ne s’allume pas. Nous pouvons dès lors le transmettre à notre partenaire qui fait de la réparation de carte-mère en vue d’une tentative. Les tarifs pour ce type d’opération évoluent généralement entre 200.- CHF et 400.- CHF selon l’ampleur des problèmes. En cas de succès, le prix du transfert de données est inclus dans le montant de la réparation sans suppléments.
    • Il se peut aussi que la carte-mère soit trop endommagée. Dans ce cas de figure, nous en restons au 90.- CHF de départ, sans suppléments.

Coûts #

  • Forfait de 90.- CHF, payable d’avance pour procéder au démontage de l’iPhone, à l’analyse du dégât et si nécessaire, nettoyage de la carte-mère dans un bain à ultrason.
  • Dans un deuxième temps, selon les dégâts et les pièces à remplacer, un devis sera établis pour la suite des réparations.
Retour en haut