Mise à jour de macOS

Mise à jour de macOS

Apple propose chaque année une nouvelle version de son système d’exploitation, macOS, qui apporte son lot de nouveautés, mais aussi parfois de problèmes. Si vous avez loupé le train en marche, il peut parfois être compliqué de mettre sa machine à jour.

Symptômes #

  • Vous n’arrivez plus à charger certaines pages internet, en particulier les sites d’e-banking
  • Vous voulez installer un programme, mais il n’est pas compatible avec votre système d’exploitation
  • Vous n’arrivez pas à configurer votre adresse mail pour une erreur de mot de passe

Comment mettre à jour #

Vous n’avez pas mille options à disposition, il va falloir mettre à jour votre machine pour pouvoir continuer à l’utiliser pleinement. Cependant, selon le modèle et son âge, vous allez potentiellement être confronté à des limitations matérielles, Apple ne vous laissant pas installer les dernières versions de macOS sur une ancienne machine.

Si votre machine est compatible avec la dernière version, avant toute manipulation, il est fondamental que vous ayez une sauvegarde à jour, pour rattraper le coup en cas de problèmes. Vous pouvez consulter notre article sur les sauvegardes.

Rendez-vous ensuite sur la 🍏 > préférences système > Mise à jour de logiciel. Depuis là, vous pourrez lancer le processus de mise à jour. Veillez bien à laisser la machine branchée sur secteur. La mise à jour peut prendre un certain temps, veillez aussi à lancer le processus dans un moment où vous avez le temps.

Vous pouvez aussi consulter le support Apple pour plus d’informations sur les mises à jour.

Ça ne marche pas ! #

Les raisons pour qu’une mise à jour ne fonctionne pas sont très nombreuses. Pas assez d’espace disque disponible, écart de version trop important, incompatibilité avec la dernière version proposée par Apple, vieillesse de votre matériel qui ralentit toute la machine.

MaClinic peut vous proposer, en fonction de votre machine et de vos besoins, des solutions personnalisées à même de résoudre vos problèmes. Nous avons à disposition, toutes les versions de macOS que nous pouvons déployer sur votre machine. Selon votre machine, nous vous proposerons soit une simple mise à jour, soit un remplacement de votre disque pour augmenter l’espace disponible et la rapidité avec la dernière version de macOS.

N’hésitez pas à nous contacter directement pour un devis personnalisé.

Coûts #

  • Mise à jour simple de macOS, sans sauvegarde préalable : 100.- CHF
  • Mise à jour complexe en plusieurs étapes : 150.- CHF
  • MacBoost SSD, nouveau disque de stockage, installation d’une version plus récente de macOS et transfert de vos données : de 270.- CHF à 540.- CHF

Retour en haut