J’aimerais réinitialiser ma machine à zéro

J’aimerais réinitialiser ma machine à zéro

Plusieurs raisons peuvent nous pousser à vouloir effacer une machine pour la remettre à son état d’origine. Que ce soit pour la revendre ou pour repartir sur des bases saines, cette opération peut parfois virer au cauchemar.

La solution simple #

La solution simple consiste à créer un nouveau compte administrateur. Pour ce faire, rendez-vous sur la 🍏 > Préférences système > Utilisateurs et groupes. Depuis là, avec le bouton plus et le cadenas déverrouillé, vous pouvez ajouter un compte.

Allez ensuite sur le nouveau compte puis, au même endroit que pour la création du compte, supprimez votre compte. En faisant cette opération, toutes les applications que vous avez installées resteront présentes, mais par-contre, toutes vos données personnelles seront supprimées. Il s’agit d’une bonne solution si vous souhaitez transmettre votre machine à un proche.

La solution radicale #

Elle consiste à formater votre disque depuis la partition de récupération puis à réinstaller complètement le système. Ce faisant, votre machine sera réellement remise à zéro. Ceci dit, il s’agit d’une solution qui comporte de nombreuses embuches et qui, selon l’ancienneté de votre système, vous ramènera sur une vieille version de macOS. Cette solution est adaptée lorsque vous souhaitez vous séparer de votre machine.

Déroulement de la réparation #

Avec nos outils et notre expérience, nous pouvons nous charger de cette manœuvre pour vous, sans encombres ni cheveux arrachés.

L’intervention se déroule sur 24 h voir moins. Nous veillerons à tout effacer proprement, à réinstaller un système adapté à votre machine et à faire les mises à jour de sécurité nécessaires.

Coûts #

Nous facturons 100.- CHF pour une installation propre sur votre machine.

Retour en haut