Sauvegarde, voilà un mot que vous avez déjà probablement beaucoup entendu. Pourtant, à Maclinic, nous sommes encore confrontés au quotidien à des clients qui ne font pas leur sauvegarde. Nous ne le répèterons pas assez, mais avoir une sauvegarde de vos données est très important.
Comment faire #
Pour mettre en place une sauvegarde Time Machine, il vous faut un disque dur externe. Normalement, lorsque vous branchez celui-ci pour la première fois à votre Mac, Time Machine va vous proposer d’utiliser ce disque pour faire la sauvegarde. Si vous acceptez habituellement macOS va formater votre disque et le définir comme disque de sauvegarde. Ensuite le mécanisme est automatique et vous n’avez rien à faire, si ce n’est penser à brancher votre disque dur.
Évidement, cette solution fonctionne lorsque vous vous y prenez à l’avance et que votre machine n’a pas de problèmes.
En cas de problèmes #
Quand la situation se corse, il n’est pas toujours possible de faire une sauvegarde. Tous les disques, qu’il s’agisse de disque dur ou de SSD finissent par mourir. Lorsque vous arrivez à ce stade et selon l’étendue des dégâts, il n’est pas toujours possible de faire une “simple sauvegarde”.
C’est là que Maclinic entre en jeux. Nous sommes équipés pour prendre en charge les disque défectueux et tenter d’en récupérer les données.
Vous pouvez consulter nos articles sur la récupération de données pour plus d’infos